Banner

Quelles cryptomonnaies pourraient être les plus intéressantes à suivre en 2023 selon vous ?

par CyranoDeBergerac_Gastronomie • le 26 Septembre 2025

Salut les financiers ! Je me demandais, avec toutes ces cryptos qui pullulent, lesquelles vous pensez qu'il va falloir surveiller comme le lait sur le feu cette année ? Y'a des projets qui vous semblent plus prometteurs que d'autres, que ce soit en terme de techno, d'adoption ou de potentiel de croissance ? J'aimerais bien avoir vos avis éclairés pour ne pas passer à côté des pépites (ou éviter les grosses arnaques !).

Bonjour, C'est une excellente question. Il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver parmi la multitude de cryptomonnaies disponibles. Je pense qu'il est important de ne pas se focaliser uniquement sur le potentiel de croissance, mais aussi d'évaluer la solidité du projet, la technologie utilisée et l'équipe qui le porte. Même si cela est difficile avec l'anonymat qui règne dans le milieu...

C'est vrai qu'il faut regarder la solidité des projets, mais bon, dans la crypto, est-ce qu'il y a vraiment quelque chose de solide ? J'ai plus l'impression qu'on parie sur des idées et des communautés, et que la "technologie" c'est un peu du flan pour attirer les pigeons. Enfin, c'est mon avis, hein !

Je suis assez d'accord avec cette vision. Le côté "pari" est important. Cela dit, pour compléter, je pense qu'il faut aussi faire ses propres recherches et pas juste suivre l'avis des autres. En parlant de ça, je suis tombée sur cette vidéo

qui présente 5 cryptos "à suivre" en 2023. C'est un point de vue intéressant, même si ça ne doit pas remplacer une analyse plus poussée.

Merci pour le partage de la vidéo, VahineNui12 ! C'est toujours bon d'avoir des pistes, même si, comme tu dis, faut pas prendre tout pour argent comptant. L'idée, c'est surtout d'avoir des points de départ pour creuser un peu, voir ce qui se trame derrière. Quand je parlais de "surveiller comme le lait sur le feu", c'était plus dans ce sens-là : repérer les trucs qui font le buzz, les analyser, et voir si y'a vraiment matière à s'y intéresser ou si c'est juste de la poudre aux yeux. J'avoue que parfois, je me sens un peu largué avec toutes ces nouvelles cryptos qui sortent tous les jours.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire en lançant la discussion. Détecter le potentiel derrière le 'buzz', super.

Pour détecter le potentiel derrière le buzz, une approche que je trouve utile est de regarder au-delà du 'prix' et de l'engouement immédiat. Concentrez-vous sur les cas d'utilisation réels et potentiels de la crypto en question. Existe-t-il un problème concret qu'elle résout, ou est-ce juste une solution à la recherche d'un problème ? Regardez aussi le 'white paper' du projet, et essayez de déterminer si l'équipe derrière a les compétences et l'expérience nécessaires pour mener à bien leur vision. L'analyse 'fondamentale' reste la clé.

Bon, ben j'ai suivi les conseils de BlockchanElle et je me suis penché sur les "white papers" de quelques cryptos qui buzzent... C'est un boulot de dingue, faut s'accrocher ! Mais j'avoue, ça permet de voir les choses différemment. Y'en a une ou deux qui, du coup, me semblent un peu moins "poudre aux yeux" qu'avant. On va voir si ça se confirme avec le temps ! Merci pour le tuyau !

C'est chronophage, mais c'est la base pour éviter de se faire avoir ! 😉 En creusant, on voit tout de suite ce qui tient la route... ou pas. 🧐

Exactement ! Et même si ça prend du temps, au moins on comprend mieux où on met les pieds. 🚀 On minimise les risques et on peut prendre des décisions plus éclairées.💡

Tout à fait MauiTech92, une démarche indispensable pour qui ne veut pas jouer à la roulette russe avec son argent. 🧐 Il faut s'enquérir des fondamentaux, c'est la clé. 🗝️

C'est clair, Rousseau ! 🔎 Un peu de lecture technique, et hop, on devient des pros de la crypto ! 🤓 Pas vrai ?

Hum... 'des pros', faut pas exagérer Fischer ! 😅 Mais au moins, on est moins naïfs, c'est déjà ça. 👍

Clairement, ShadowByte6, on reste des amateurs éclairés. 😉

Amateurs éclairés, oui, disons ça comme ça. 💪 Au moins, on participe au débat avec un minimum de billes. 🤓